Sion avec un duel à trois – Taramarcaz, Flückiger et Zahner



Le cyclocross international de Sion promet une belle confrontation entre le Valaisan Julien Taramarcaz, Lukas Flückiger et Simon Zahner.

Le terrain de la caserne de Sion va accueillir une nouvelle fois une course passionnante présentée par le comité d’organisation animé par Michel Rey et l’équipe du Cyclophile Sédunois. Le vainqueur de l’an dernier sera au départ, Lukas Flückiger. Il est convaincu que le parcours lui convient parfaitement pour remporter une 2ième fois la course et ainsi décroché aussi une 12ième victoire d’une course internationale. En dernière minute, Julien Taramarcaz a confirmer sa présence pour la course du 4 décembre. La participation à la course international de Sion (classée C2) peut lui permettre de marquer des points UCI et ainsi remonter au niveau de la hiérarchie mondiale pour obtenir de meilleures places sur la ligne de départ des manches de la coupe du monde (actuellement 46ième avec 435 points).

Flückiger : « Sion est gérable »

De toute évidence, le coureur de BMC se souvient de l’expérience de l’année passée. «Je me réjouis de la course de Sion, le parcours me convient bien. Il permet de gérer la course tactiquement». Néanmoins, le vainqueur de l’an dernier n’est pas encore tout à fait certain de sa forme. Il a fait un très bloc d’entrainement après sa course de Madiswil. “ Je m’attends à un duel avec Julien Taramarcaz et Simon Zahner, ils sont mes plus dangereux rivaux. Il ne faut pas oublier le Belge Sweeck et le Suisse Nicola Rohrbach. Il feront partie des prétendants au podium».

Chez les féminines il y a deux favorites avec la jeune française Évita Muzic et la suissesse Olivia Hottinger. Dans la catégorie U19, Amateurs et Masters, c’est Loris Rouiller qui aspirera à une victoire à Sion.

Liens:
Liste de départ
Horaire et des autres infos

Texte: Christian Rocha
Photos: Steffen Müssiggang/Süpercross Baden (Cover) & Samuel-Camille Dessimoz-Mellet