Cette nouvelle saison de cyclocross en Romandie s’annonce merveilleuse. La saison commence avec deux manches inedites. La première aura lieu le 28 septembre dans la jolie station des Diablerets. La seconde, mène de l’autre côté de la Romandie, à La Chaux-de-Fonds.
Suivent les manches bien connues de toutes et tous dans le circuit de l’Omnium Romand de cyclocross avec l’enchaînement de la manche d’Aigle et le retour de la classique de Corbières avec sont parcours spectaculaire à côté du lac.
Le mois de novembre réserve également son lot de surprises avec deux manches valaisanne S., d’abord le 10 novembre au Bouveret puis du côté de Bramois le 23 novembre. La fin de saison sera plus traditionnelle avec la fameuse manche technique et physique de Porrentruy le 30 novembre. Puis la finale aura lieu à Cossonay le 8 décembre sur un parcours situé au centre de la localité qui nous promet une fin en toute beauté.
Le principal objectif de la série de course de l’omnium Romand de cyclocross est de promouvoir ce sport, et de permettre aux jeunes coureuses et coureurs de découvrir cette discipline, mais également aux plus âgés. Les courses sont ouvertes à toutes et tous, pas de licences nécessaires.