Omnium Romand : entre classiques et nouveautés



L’Omnium Romand de Cyclocross reprend ses droits ce samedi à Corbières (FR) à l’occasion de la 10e édition de la Ride-For-Life. Le calendrier de la coupe romande comptera 8 manches, alliant classiques et nouveautés.

Texte et Photos: Omnium Romand

Après avoir accueilli le concert d’Elton John lors du dernier Montreux Jazz Festival, le stade la Saussaz, à Chailly-sur-Montreux, sera l’arène pour la troisième année consécutive du cyclocross de la Riviera, organisé par le VC Vevey.

Avec Yves Corminboeuf à la tête de la manifestation, il ne fait aucun doute que le cyclocross de nuit de Payerne offrira une course attractive et riche en surprises, autant pour les coureurs que pour le public, avec en prime, une soirée bavaroise pour clôturer la soirée.

La Zeta Cross, à Colombier, fêtera cette année également sa 10ème édition sur son fameux parcours de Planeyse, le samedi 23 novembre.

Week-end chargé en Romandie puisque les championnats romands et cantonaux se dérouleront à Sion le dimanche 24 novembre, sur un nouveau site.

Le 30 novembre, Orbe accueillera à nouveau une manche de l’Omnium Romand.

Après avoir offert des courses aux conditions météorologiques mémorables en 2017 et 2018, Porrentruy fera office d’avant-dernière étape de la saison 2019/2020.

La finale se déroulera du côté de St-Légier (VD) le 28 décembre sur un parcours inédit, concocté par le Montreux-Rennaz Cyclisme dont l’expérience en matière d’organisation de cyclocross nationaux et internationaux n’est plus à prouver.

Pour tous les âges

Les courses de l’Omnium Romand de Cyclocross sont ouvertes à toutes et à tous, licencié-es ou non.

La catégorie des Petits Cracks est destinée aux enfants nés en 2012 et plus jeunes. L’inscription est gratuite. Le Comité est également heureux de pouvoir continuer à offrir la gratuité pour les écoliers et écolières (U13-U15). Ils sont autorisé-es à prendre le départ en VTT, tout comme les U17 et les dames.

Le dernier départ de la journée regroupe les catégories U19 juniors, hommes et masters 1-2-3, peloton qui atteint régulièrement les 100 participants !

Tandis que le calendrier suisse s’est vu amputé de plusieurs courses, l’Omnium Romand peut compter sur la fidélité de ses organisateurs qui contribuent à faire rayonner le cyclocross en Romandie. Le caractère familial de l’Omnium Romand et son ambiance unique sont aujourd’hui connus au-delà du Röstigraben et le Comité se réjouit de lancer cette nouvelle saison !

Calendrier :
12.10   Ride For Life Corbières (FR)
26.10   Cyclocross de la Riviera Montreux/Chailly (VD)
09.11.  Cyclocross de nuit Payerne/Payerneland (VD)
23.11   Zeta Cross Colombier (NE)
24.11   Sion (VS) Championnats romands et cantonaux
30.11   Cyclocross Orbe (VD)
07.12   Cyclocross des Prince-Evèques Porrentruy (JU)
28.12   Cyclocross de St-Légier (VD)

Infos & règlement : omniumromand.ch
Inscriptions : mso-chrono.ch

Le Comité de l’Association Romande de Cyclocross :
Anthony Grand, Président
Daniel Genet
Etienne Kaeslin
Fabienne Niederberger
Jean-Marc Chabbey
Sandra Rouiller
Yves Corminboeuf