L’Association Romande de Cyclocross présente un calendrier bien fourni : 9 organisateurs ont répondu présents et rendent ainsi possible la poursuite d’une vraie saison de cyclocross en Suisse romande.
« Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau offrir une belle saison de cyclocross. La saison s’étend de mi-octobre à mi-décembre », explique Anthony Grand, président de l’Association Romande de Cyclocross qui supervise l’organisation de la coupe romande. « Il s’agit de courses régionales mais tous les parcours sont extrêmement attractifs et variés. Les clubs organisateurs fournissent un gros travail et nous les remercions pour leur engagement », ajoute Anthony Grand.
Les départ différés
Ces trois dernières saisons, les courses U11-U13-U15 ont rencontré un grand succès. « Cela nous a amené à revoir le déroulement des courses. Le départ des U15, U13 et U11 sera différé de 30 secondes à chaque fois pour mieux séparer ces 3 pelotons. Un classement séparé sera également établi pour des 3 catégories », précise le président de l’ARC.
Autre spécificité de l’Omnium Romand, les masters 2 et 3 ont également droit à un départ séparé. Ces deux dernières saisons, cela représentait à chaque fois un peloton d’une 50aine de coureurs.
Le calendrier complet est disponible ICI !
Engagement pour la relève
L’Association Romande de Cyclocross s’engage également pour la relève. En collaboration avec des clubs romands, elle organise des entraînements spécifiques au cyclocross avant la saison. Dès la mi-octobre et jusqu’aux championnats suisses, elle propose des entraînements nocturnes ouverts à tout·es à Oulens-sur-Lucens sur un terrain éclairé et aménagé. Daniel Genet, Jean-Marc Chabbey et Loïs Dufaux, également membres du comité, encadrent ces entraînements.
Informations et règlement sur: www.omniumromand.ch
Inscriptions sur www.mso.swiss/
Pour toute question, écrivez à: omniumromandcx@gmail.com