Omnium Romand de Cyclocross – une belle saison en perspective !



L’Association Romande de Cyclocross est heureuse de pouvoir présenter un calendrier bien fourni : huit organisateurs ont répondu présents malgré les incertitudes et les difficultés d’organisation liés au Covid.

« Vu le peu de courses de cyclocross en Suisse allemande cette année, nous invitons les alémaniques à venir découvrir l’Omnium Romand » explique Anthony Grand, président de l’Association Romande de Cyclocross qui supervise l’organisation de la coupe romande. « Il s’agit de courses régionales mais tous les parcours sont extrêmement attractifs et variés. Les clubs organisateurs fournissent un gros travail et nous les remercions pour leur engagement. En matière de chronométrage, nous avons la chance de pouvoir compter sur les services de qualité de notre partenaire MSO Chrono » ajoute encore Anthony Grand.

30.11.2021      Cyclocross de la Riviera, Chailly-sur-Monteux (VD)
07.11.2021      Cyclocross de Rennaz (VD)
13.11.2021      Cyclocross des Fées, Buttes (NE)
20.11.2021      Cyclocross de Payerne (VD) Championnats romands et cantonaux
27.11.2021      Cyclocross de Cossonay (VD)
04.12.2021      Cyclocross des Princes-Evêques, Porrentruy (JU)
11.12.2021      Ride-for-Life, Corbières (FR) à confirmer
15.01.2022      Cyclauge, Fribourg (FR) à confirmer

Nouveauté introduite la saison passée, la séparation des catégories U19 juniors, hommes, masters 1 et masters 2, masters 3 sera reconduite cette année. « Les expériences faites lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020, où le peloton principal atteignait parfois les 100 participants, nous ont poussé à séparer ces catégories. D’entente avec les organisateurs, nous avons décidé de faire deux départs séparés. Cela permet aux masters 2 et 3 d’avoir leur propre course et de pouvoir faire l’expérience de courir en tête de peloton » explique le président.

La relève constitue une des priorités de l’Association. C’est pourquoi l’inscription est offerte aux écolières et écoliers (U10-U15). Un maillot distinct récompense également la et le leader de ces catégories. « Là aussi, nous avons la chance de pouvoir compter sur des fidèles sponsors qui nous permettent d’offrir la gratuité et de remettre ce maillot de leader » souligne Anthony Grand.

Depuis quelques années désormais, une mini-course est proposée pour Les Petites et les Petits Cracks (2014 et plus jeunes). Le comité de l’Association leur réserve une petite surprise créée sur mesure pour elles et eux.

Informations et règlement sur www.omniumromand.ch

Inscriptions sur www.mso-chrono.ch

Pour toute question, écrivez-nous à omniumromandcx@gmail.com