Les Championnats suisses 2019 à Sion



Les Championnats suisses de cyclo-cross font leur retour en Romandie. Quatre ans après l’édition d’Aigle, Sion accueillera les joutes nationales de la discipline le 13 janvier prochain. La capitale valaisanne peut se targuer d’avoir une expérience solide dans l’organisation de courses de cyclo-cross.

Cela fait 13 ans qu’elle accueille le Cyclo-Cross International de Sion (C2) sur les terrains devant les Casernes. L’organisation, prise en charge par le club Cyclophile Sédunois, prévoit un changement de site pour cette année. Les compétitions se dérouleront sur une zone se situant derrière l’hôpital de Sion. « Le terrain comprend peu de relief, donc nous mettrons sur pied un parcours très technique », précise le président du comité d’organisation Michel Barras, qui prévoit d’intégrer quelques anciens professionnels à l’organisation.

L’année dernière, les Championnats suisses de cyclo-cross s’étaient disputés à Steinmaur (ZH). Lars Forster avait triomphé chez les Hommes, tandis que Jasmin Egger-Achermann avait remporté son 8e sacre nationale chez les Femmes.

Photos: Steffen Müssiggang