Une saison réduite à six manches au lieu de sept suite à une annulation pour des causes météorologiques lors de l’ORC 5.
La participation s’est encore étoffée cette saison, puisque c’est en moyenne 216 athlètes toutes catégories confondues qui se sont affrontés à chaque manche. Une palette des catégories qui s’était agrandie la saison dernière 2024-25 : “Pour les plus petits et plus grands” avec l’ajout des “U9” filles/garçons à l’image du VTT et la reconnaissance de la catégorie “Master 4” (60 et +) pour la course master 2-3-4.
L’Association Romande de Cyclocross récompensera le top 3 de toutes les catégories lors du repas de clôture du samedi 24 janvier à Châtel-st-Denis au complexe sportif du Lussy. Un passeport ORC sera offert à chaque premier-ère du classement général permettant de s’inscrire gratuitement à toutes les épreuves de la prochaine saison. La soirée sera aussi animée par la remise des prix et un QUIZZ sur le cyclocross romand et planétaire.
Et puis la participation de notre invité d’honneur, la pépite Yanis Berthoud médaille d’or au FOJE du contre-la-montre, talentueux aussi dans les sous-bois de la discipline du CX et vice-champion suisse lors des derniers championnats suisses à Montreux. Une rencontre familiale et festive, les inscriptions sont ouvertes sur ce lien.
Photocredit: Valérie Dafflon