La sélection suisse pour les championnats d’Europe

Les Championnats d’Europe de cyclo-cross auront lieu du 3 au 5 novembre à Pontchâteau. Le nouvel entraîneur national suisse Andreas Kugler a sélectionné deux femmes et douze hommes pour ces joutes dans le Nord de la France.

La saison de cyclo-cross vient à peine de débuter que le premier temps fort attend déjà les athlètes. Les titres européens seront en effet décernés du 3 au 5 novembre à Pontchâteau, au nord-ouest de Nantes. Cette ville est une grande habituée des événements de cyclo-cross. C’est là qu’ont été organisés les Championnats du monde en 1989 et 2004 ; la deuxième édition a même réuni plus de 30 000 spectateurs au bord du parcours.

Swiss Cycling sera représentée sur place par une équipe plutôt jeune. La sélection du nouvel entraîneur national Andreas Kugler inclut deux femmes et douze hommes. Elle sera emmenée par Kevin Kuhn, qui vient de se classer à la 7e place le week-end dernier en ouverture de la série Superprestige à Overijse (BEL). L’an dernier, le Zurichois de 25 ans avait terminé 5e des Championnats d’Europe à Namur (BEL).

Si les champions nationaux Timon Rüegg et Rebekka Estermann ont renoncé au déplacement, Dario Lillo aura une dernière occasion de s’illustrer dans la catégorie U23 face aux favoris belges. Le Saint-Gallois est le dernier athlète suisse à avoir décroché une médaille aux Championnats d’Europe ; il s’était paré de bronze chez les Juniors en 2019 à Silvelle (ITA).

Tous les détails de la sélection de Swiss Cycling

Vous trouverez toutes les informations importantes sur les Championnats d’Europe ici.


To top