Julien Taramarcaz victorieux sur ses terres



Julien a profité pleinement de la décision de prendre le départ à Sion. Le Valaisan sort victorieux d’une bataille intense et relègue Nicola Rohrbach et Lukas Flückiger aux places d’honneur. Chez les dames c’est l’ancienne championne du monde VTT Ramona Forchini qui l’emporte.

Taramarcaz est stimulé par Flückiger et Rohrbach.

Lukas Flückiger, vainqueur le jour précédant à Nyon, et Nicola Rohrbach ont mis Julien Taramarcaz sous pression durant toute la course. Ceci même si à mi-course Julien a pris un avantage certain après un secteur de portage. Les autres prétendants, le Suisse Simon Zahner et le Belge Yorben Van Tichelt ont perdu le contact avec la tête de course après avoir fait quelques erreurs.

Flückiger a fait un effort pour revenir sur Taramarcaz, mais il reperdait du terrain sur le Valaisan triple champion de Suisse. Julien Taramarcaz obtient avec un écart de 10 secondes sa première victoire de la saison. Nicola Rohrbach est revenu en fin de course sur Lukas Flückiger pour décrocher une 2ième place sur le podium.

Flückiger « Très déçu »

Si Taramarcaz peut être très content de son résultat, ce n’est pas le cas de Lukas Flückiger : «  Je suis très déçu de ma course, j’avais de bonnes sensations et de bonnes jambes. Des problèmes de pédales et trop d’erreurs dans le dernier tour m’ont coûté la possibilité d’une victoire. ».

Forchini apporte du suspens.

Chez les dames, les places sur le podium se sont disputées jusqu’à la fin de la course. Les jeunes Françaises Jade Wiel et Évita Muzic se sont battues pour la victoire contre Olivia Hottinger et Ramona Forchini. La Suissesse Forchini avait obtenu une 2ième place pour sa première course cyclocross disputée samedi à Nyon. Elle a réussi à prendre le large dès la fin du 1er tour pour ne plus être rejointe. Mais sur la partie gelée du terrain, une chute a permis aux autres concurrentes de la rejoindre. Un problème technique (chaine bloquée) en fin de course la retenue à nouveau, mais grâce à sa force de caractère, elle a réussi à revenir particulièrement lors des passages de portage. Elle s’impose avec 6 secondes d’avance sur Jade Wiel (Fra). Olivia Hottinger remporte le sprint pour la 3ième place devant la Française Muzic!

Loris Rouiller vainqueur en catégorie U19, Amateurs, Masters.

Loris Rouiller s’impose avec 15 secondes d’avance dans la catégorie regroupant les juniors, les Amateurs et Masters. Le podium est complété par Mauro Schmid et Gilles Mottiez.

Lien:
Résultats Cyclocross International Sion

Texte: Christian Rocha
Photo: www.julientaramarcaz.ch