Grosse bataille à Aigle

Dimanche 7 octobre, aura lieu la 3ème édition de l’EKZ CrossTour à Aigle. Il y aura beaucoup de suspense lors des courses élite femme et homme. En plus de ces 2 épreuves reines, un accent particulier a été mis sur les courses pour les enfants et la course populaire.

Le maillot vert de leader de l’EKZ CrossTour sera porté par Elisabeth Brandau (ALL), 5ème du classement mondial et par David van der Poel (NED). Tous les deux ont remportés la première manche à Baden. Brandau c’était imposée facilement et van der Poel avait dû batailler jusqu’au dernier tour pour finalement s’imposer. Malgré leur maillot de leader, ces deux coureurs ne partiront pas comme favori dimanche à Aigle.

Forte concurrence pour les Suisses

Chez les hommes la concurrence sera énorme, durant les 60minutes de course. Le 7ème du classement mondial, Corné Van Kessel, sera le favori. Il aura fort à faire face à Gioele Bertolini (ITA), Marcel Meisen (ALL) et Steve Chainel (FRA), qui sont respectivement les 3 champions nationaux.

Les Suisses ont aussi de bonnes cartes à jouer. L’année dernière, Marcel Wildhaber et Simon Zahner s’étaient joué la victoire. Il faudra également suivre Nicolas Rohrbach, 2ème du classement général de l’EKZ qui est actuellement en pleine confiance : « Il y a de nombreux prétendant au podium dimanche. Depuis Baden, je n’ai plus fait de courses. Mon corps était fatigué et j’ai eu besoin de repos. Mais je suis confiant, je me suis bien entrainé et j’ai bien récupéré pour être en forme, dimanche, à Aigle,“ nous explique Nicolas Rohrbach. »

Wyman contre Brandau

Chez les femmes, l’expérimentée Helen Wyman sera la favorite. Elle a déjà terminé deux fois championne d’Europe de cyclocross et a obtenu plusieurs médailles aux championnats du Monde. L’année passée, c’est elle qui c’était imposée de belle manière à Aigle. Il faut s’attendre à ce que le leader du classement général Brandau vienne talonner la britannique pour la victoire finale. A cette bataille à deux, il pourrait s’ajouter la Tchèque Pavla Havlikova. Du côté des Suisses, Nicole Koller, quatrième à Baden, aura de bonnes chances d’accrocher un top 5.

Laurent Dufaux Président du CO : « Aigle, région de cyclisme »

Le Cyclophile d’Aigle et le Montreux-Rennaz-Cyclisme, sont fier de mener à bien cette magnifique manche de l’EKZ Cross Tour. Nous œuvrons depuis plusieurs années pour offrir une qualité d’organisation dans une région magnifique et terre d’accueil de grands évènements cyclistes.

La participation de qualité en Elite, ainsi que le nombre d’athlètes dans les différentes catégories, démontrent de l’enthousiasme des coureurs, de venir à Aigle !

Parcours ludique pour les spectateurs

A Aigle, il y a toujours des courses avec beaucoup de suspense ou le vainqueur se fait connaitre que dans les derniers tours. Le parcours est rapide et technique autour du Centre Mondiale du cyclisme de l’UCI. Il offre une variété de difficulté et notamment des montées raides, dévers, sable et de nombreux virages. Le spectacle est donc garanti pour les spectateurs. Si vous aimez le vélo, vous avez la possibilité de voir les 3 jours d’Aigle qui se dérouleront du jeudi à samedi dans le Centre mondiale du Cyclisme.

Nous avons le plaisir d’avoir déjà plus de 390 participants inscrits. Les inscriptions sur place sont possible dimanche jusqu’à une heure avant le départ. Les courses débuteront dès 9h. Les courses élites sont programmées à 14h00 (femmes) et 15h15 (hommes).

Liens :
Liste de départ EKZ CrossTour Aigle
Classement EKZ CrossTour
Programme du jour
Partenaires EKZ CrossTour Aigle


To top