Grande première à Bulle avec le “Cyclocross 1922”

Ce dimanche la 3ème manche de la Swiss Cyclocross Cup aura lieu à Bulle. A l’occasion de son 100ème anniversaire, le club de la Pédale Bulloise a décidé d’organiser pour la première fois un cyclocross international.

L’excitation est grande en terre Gruérienne. “Avec l’organisation de ce cyclocross, nous sommes très heureux de marquer d’une manière spéciale le 100ème anniversaire de notre club. Pour tous les membres, surtout les jeunes, c’est une belle façon de fêter activement ce jubilaire” résume le président du CO Alain Bard.

Le parcours une grande inconnue pour tous

Les compétitions s’annoncent passionnantes, d’autant plus que le parcours sera une découverte pour tous les coureurs. Personne ne connaît le tracé de près de 3 kilomètres dont le secret est bien gardé. Cela ajoute un peu de piment au départ de cette course ! Alain Bard nous dévoile tout de même quelques particularités : « Le parcours se trouvant autour de l’entrée du bois de Bouleyres. Il passera principalement dans des pâturages et sur des chemins forestiers en passant même sur la piste finlandaise et le nouveau pumptrack. D’une longueur de 2960m et 75m de dénivelé par tours, le parcours sera exigeant avec des devers intéressants. »

Le Cyclocross 1922 faisant partie de la Swiss Cyclocross Cup tout nouvellement créée, les enjeux promettent des duels intéressants. En effet, il ne s’agit pas uniquement de gagner la course du jour mais également de glaner des points stratégiques pour le classement général de la Swiss Cyclocross Cup. Les gagnants de la manche de Bulle vont bénéficier de positions de départ optimales pour les deux courses restantes à Hittnau (13.11.2022) et Meilen (02.01.2023).

Schneebeli en tant que leader de la course

La Suissesse Jacqueline Schneebeli (Hauptikon ZH) prendra le départ en tant que leader. Avec Sara Cassasola (Italie) et Marlène Petit (France) elle est l’une des grandes favorites pour remporter cette course. On peut également se réjouir des performances des jeunes femmes suisses en catégorie U19 à savoir Muriel Furrer et Elodie Python.

Rouiller grand favori

Chez les messieurs, les leaders actuels Kevin Kuhn et Yorben Lauryssen (Belgique) n’étant pas sur la liste de départ, la place est à prendre ! Le Lausannois Loris Rouiller a toutes ses chances. Après une belle 4ème place à Mettmenstetten, il n’a pas pu participer à la manche de Schneisingen étant engagé sur une course en France. Toutefois une victoire ou une place sur le podium ce dimanche à Bulle pourrait lui permettre de prendre la tête du classement général de la Swiss Cyclocross Cup.

Un autre Suisse se situe dans les favoris aux côtés de Loris Rouiller. Il s’agit du Valaisan Gille Mottiez qui a réalisé des performances solides et constantes depuis le début de la saison. Gilles Mottiez, comme le champion d’Italie Giolele Bertolini ou le cycliste sur route professionnel français Eddy Finé (Cofidis) pourraient être les grands rivaux de Loris Rouiller.

Les inscriptions sont toujours possibles

Les inscriptions tardives sont encore possibles en ligne jusqu’au jeudi 27.10.2022. Il est également possible de s’inscrire sur place le jour de la course jusqu’à 1 heure avant le départ respectif. Contrairement aux autres manches de la Swiss Cyclocross Cup, les hommes U19 et les amateurs/masters auront chacun leur propre départ. C’est pourquoi il n’y aura pas de course pour les enfants.

Toutes les informations concernant Cyclocross 1922

Liste de départ actuelle

 


To top