Fin anticipée de l’Omnium Romand



Le calendrier de l’Omnium Romand de Cyclocross, publié début septembre comptait 7 manches. Grande nouveauté cette année : une course séparée était proposée pour les catégories masters 2 et masters 3. Comme les années précédentes, l’inscription était gratuite pour la catégorie des U10-U15 et un maillot de leader remis à la première écolière et au premier écolier. Cependant, après le succès de l’ouverture de la saison samedi dernier, la saison a dû être arrêtée plus tôt. Les six courses restantes ont été annulées.

La saison a pu être lancée comme prévu le 24 octobre 2020 avec le cyclocross de la Riviera, à Chailly-sur-Montreux. Le Vélo Club Vevey a une nouvelle fois offert un parcours très attractif et physique autour du stade de la Saussaz. 190 coureuses et coureurs ont pris le départ, dont 51 écolières et écoliers !

Annulation des six courses restantes

Malheureusement, suite aux nouvelles annoncées faites par le Conseil fédéral le mercredi 28 octobre, les organisateurs des six manches restantes ont tous dû se résoudre à annuler leur manifestation. Tous se sont déjà dits prêts à repartir en 2021 !

L’Association Romande de Cyclocross tient à remercier chaleureusement tous les clubs pour leur motivation et leur engagement en faveur du cyclocross en Suisse Romande. Merci au Vélo Club Vevey, au Vélo Club Payerne, à l’Association de Développement Robella-Val de Travers, au VeloSprint Cossonay, au Vélo Club Nyon, au GS Ajoie et au Cyclophile Bex .

Merci également à nos sponsors pour leur précieux soutien et à notre partenaire MSO Chrono pour ses services professionnels.

Actuellement pas des entrainements à Oulens-sur-Lucens

En plus de l’organisation de l’Omnium Romand, l’Association Romande de Cyclocross organise depuis de nombreuses années des entrainements ouvertes à tou·te·s à Oulens-sur-Lucens. Ces séances en nocturne réunissent régulièrement une quinzaine d’écolières et les écoliers ainsi qu’une trentaine d’adultes. Le comité a également dû se résoudre à suspendre ces entraînements jusqu’à nouvel avis.

Les podiums de cyclocross de la Riviera :

Les Petites Cracks (4 classées) :

  1. Caitlyn Boobyer Faure
  2. Nora Pasquier
  3. Coline Borloz

Les Petits Cracks (17 classés) :

  1. Liam Ramosaj
  2. Evan Molliet
  3. Loris Ubaldi

U10-U15 Ecolières (12 classées) :

  1. Tess de Almeida
  2. Juliette Barbereau
  3. Lucia Crozet

U10-U15 Ecoliers (39 classés) :

  1. Evan Dély
  2. Alexis Caulier
  3. Antoine Salamin

U17 Cadettes (3 classées) :

  1. Amélie Gorka
  2. Nina Steck
  3. Merryn Cross

U17 Cadets (18 classés) :

  1. Alexi André
  2. Alexandre Binggeli
  3. Guillaume Stettler

U19 Juniors (10 classés) :

  1. Loïc Barbereau
  2. Melvin Schmid
  3. Alexis Butez

Dames (9 classées) :

  1. Marine Strappazzon
  2. Mélissa Rouiller
  3. Chrystelle Baumann

Hommes (21 classés) :

  1. Simon Maillefer
  2. Sandro Trevisani
  3. Nicolas Conod

Masters 1 (15 classés) :

  1. Anthony Grand
  2. Maxime Beney
  3. Cristiano Dos Santos Almeida

Masters 2 (22 classés) :

  1. Laurent Ballmer
  2. Frédéric Brandenberger
  3. Lucas Zampieri

Masters 3 (20 classés) :

  1. Flavio Boscardin
  2. Pascal Richard
  3. Didier Molli