Doublé d’Egger-Achermann et Venturini



Il n’y a pas eu de vengeance au cyclo-cross internationale de Sion. Car seulement 24 heures après ses victoires à Nyon, Jasmin Egger-Achermann et le champion de France Clément Venturini étaient à nouveau au top. Avec Noemi Rüegg en troisième position et Marcel Wildhaber et Simon Zahner en deuxième et troisième places, trois autres coureurs suisses sont montés sur le podium.

Texte: Christian Rocha ¦ Photos: Cyclophile Sédunois

Avant ce double rendez-vous romand, Venturini, âgé de 24 ans, ne s’était pas montré. Sans entraînement spécifique, le coureur du Team Cofidis ne se considérait pas comme un favori. Mais Venturini a fait ses preuves deux fois cette semaine. Ce dimanche, lors de la course autour de la caserne sédunoise, il a repoussé l’élite suisse dans les barrières. Ayant déjà remporté l’EKZ CrossTour à Aigle l’année dernière, Venturini a désormais remporté les trois courses internationales de Suisse romande.

Wildhaber décide de se battre avec Zahner

Derrière le nouveau très confiant Venturini, Marcel Wildhaber a confirmé sa deuxième place comme à Nyon la veille. Il termine à 15 secondes du vainqueur en battant au sprint Simon Zahner qui finit sur la troisième marche du podium. Lars Forster, le champion suisse de 2016, échoue au pied de ce podium.

Egger-Achermann à nouveau intouchable

La championne suisse Jasmin Egger-Achermann a également fait un doublé chez les femmes. Comme 24 heures plus tôt à Nyon, la septuple championne nationale s’est emparé des commandes très rapidement et a finalement gagné avec une avance de 51 secondes sur la belge Suzanne Verhoeven. La jeune zurichoise Noemi Rüegg est montée sur le podium pour la première fois dans une course internationale de cyclo-cross.

Le valaisan Gilles Mottiez a remporté la catégorie U19/A/M. Il s’agit de sa première victoire dans un cyclo-cross national et ceci devant son public.

Lien:
Tous les résultats du Cyclocross International Sion-Valais